Plante Pour Salle De Bain

Wednesday, May 17th 2017. | Salle De Bain

Plante Pour Salle De Bain

Claudia Martin, ASID 5. L’anthuriumOriginaire d’Amérique du Sud, cette plante tropicale aux fleurs blanches, roses ou rouges et au feuillage vert luisant se plaira à merveille dans votre salle de bains. L’anthurium apprécie effectivement l’humidité de la salle de bains et la chaleur ambiante qu’elle dégage (18 à 25°), nécessaires au bon développement de ses fleurs. Bien qu’elle aime être inondée de lumière, elle n’apprécie guère le soleil direct qui assèche ses feuilles et sa terre. Notez aussi qu’elle absorbe l’ammoniaque. En revanche, l’anthurium est une plante toxique à tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. L’entretien : Cette plante n’aime pas les changements de température trop brutaux. Arrosez donc avec de l’eau tiède lorsque sa terre est sèche en surface. Durant sa période de repos végétatif en automne et en hiver, réduisez les arrosages. Pour faire refleurir votre anthurium, il est important de le rempoter tous les 2 ans, au printemps, dans un pot de taille légèrement supérieure. Trouez le fond du pot en prenant soin d’y déposer une couche de graviers ou de billes d’argile sur 2 ou 3 cm pour faciliter le drainage et empêcher l’eau de stagner au pied de la plante. Pour une floraison du plus bel effet, mettez de l’engrais une fois par mois, uniquement en été, et supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
plante pour salle de bain 1

Plante Pour Salle De Bain

5. L’anthuriumOriginaire d’Amérique du Sud, cette plante tropicale aux fleurs blanches, roses ou rouges et au feuillage vert luisant se plaira à merveille dans votre salle de bains. L’anthurium apprécie effectivement l’humidité de la salle de bains et la chaleur ambiante qu’elle dégage (18 à 25°), nécessaires au bon développement de ses fleurs. Bien qu’elle aime être inondée de lumière, elle n’apprécie guère le soleil direct qui assèche ses feuilles et sa terre. Notez aussi qu’elle absorbe l’ammoniaque. En revanche, l’anthurium est une plante toxique à tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. L’entretien : Cette plante n’aime pas les changements de température trop brutaux. Arrosez donc avec de l’eau tiède lorsque sa terre est sèche en surface. Durant sa période de repos végétatif en automne et en hiver, réduisez les arrosages. Pour faire refleurir votre anthurium, il est important de le rempoter tous les 2 ans, au printemps, dans un pot de taille légèrement supérieure. Trouez le fond du pot en prenant soin d’y déposer une couche de graviers ou de billes d’argile sur 2 ou 3 cm pour faciliter le drainage et empêcher l’eau de stagner au pied de la plante. Pour une floraison du plus bel effet, mettez de l’engrais une fois par mois, uniquement en été, et supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
plante pour salle de bain 2

Plante Pour Salle De Bain

Donna DuFresne Interior Design 4. L’orchidéeL’orchidée est une plante vivace très tendance des régions tempérées à tropicales qui compte plus de 25 000 espèces. Non rustique, cette plante au feuillage persistant arbore des fleurs d’une beauté remarquable, éblouissante et très surprenante. Cultivée généralement en pot dans une terre extrêmement bien drainée, elle raffole de la lumière mais pas toujours du soleil direct. L’orchidée s’épanouit dans une atmosphère humide, elle est donc idéale pour votre salle de bains. En revanche, faites bien attention à ce que votre pièce d’eau soit bien ventilée car elle a besoin de beaucoup d’aération. Si vous avez peur de sauter le pas à cause de sa mauvaise réputation tant sa culture est compliquée, choisissez les Phalaenopsis qui sont nettement plus faciles à entretenir pour débuter. L’entretien : Arrosez votre orchidée une fois par semaine. Pour cela, remplissez une bassine d’eau pour immerger complètement votre plante. Laissez-la quelques minutes dans son bain, puis égouttez sa motte jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goutte ! Cette opération est très importante car un excès d’eau provoquerait la perte de la fleur. Ensuite, vous pouvez, une fois par mois seulement, lui apporter de l’engrais. Pour le rempotage, utilisez tous les 2-3 ans un compost spécial orchidée que l’on trouve dans toutes les jardineries. 7 astuces de pro pour entretenir une orchidée
plante pour salle de bain 3

Plante Pour Salle De Bain

4. L’orchidéeL’orchidée est une plante vivace très tendance des régions tempérées à tropicales qui compte plus de 25 000 espèces. Non rustique, cette plante au feuillage persistant arbore des fleurs d’une beauté remarquable, éblouissante et très surprenante. Cultivée généralement en pot dans une terre extrêmement bien drainée, elle raffole de la lumière mais pas toujours du soleil direct. L’orchidée s’épanouit dans une atmosphère humide, elle est donc idéale pour votre salle de bains. En revanche, faites bien attention à ce que votre pièce d’eau soit bien ventilée car elle a besoin de beaucoup d’aération. Si vous avez peur de sauter le pas à cause de sa mauvaise réputation tant sa culture est compliquée, choisissez les Phalaenopsis qui sont nettement plus faciles à entretenir pour débuter. L’entretien : Arrosez votre orchidée une fois par semaine. Pour cela, remplissez une bassine d’eau pour immerger complètement votre plante. Laissez-la quelques minutes dans son bain, puis égouttez sa motte jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goutte ! Cette opération est très importante car un excès d’eau provoquerait la perte de la fleur. Ensuite, vous pouvez, une fois par mois seulement, lui apporter de l’engrais. Pour le rempotage, utilisez tous les 2-3 ans un compost spécial orchidée que l’on trouve dans toutes les jardineries. 7 astuces de pro pour entretenir une orchidée
plante pour salle de bain 4

Plante Pour Salle De Bain

Studio Twenty Seven Architecture 2. Le kentiaOriginaire d’Océanie, le kentia est un palmier peu exigeant cultivé à l’intérieur. Cette plante gracieuse au port élancé et au feuillage persistant est constituée de larges palmes vertes. N’aimant pas l’air trop sec ni le froid, elle habillera parfaitement votre salle de bains. Selon l’espèce, elle peut atteindre 3 m de hauteur mais sa croissance est lente. Il est donc préférable de prévoir un endroit assez spacieux. Le kentia aime la lumière, surtout en hiver, ou une légère ombre en été. En revanche, une exposition en plein soleil lui est défavorable. L’entretien : Arrosez modérément votre plante afin que la terre reste humide mais jamais détrempée, au risque de la faire jaunir. Il est préconisé de la déposer sur un lit de billes d’argile ou autres pour lui assurer un bon drainage. Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, apportez-lui de l’engrais tous les 15 jours, au printemps et en été, pour stimuler une croissance lente. Son rempotage s’effectue tous les 2 ans, au printemps, dans un pot bien profond rempli de terreau spécial pour plantes vertes. N’oubliez pas de remettre une couche drainante au fond du pot.
plante pour salle de bain 5

Plante Pour Salle De Bain

2. Le kentiaOriginaire d’Océanie, le kentia est un palmier peu exigeant cultivé à l’intérieur. Cette plante gracieuse au port élancé et au feuillage persistant est constituée de larges palmes vertes. N’aimant pas l’air trop sec ni le froid, elle habillera parfaitement votre salle de bains. Selon l’espèce, elle peut atteindre 3 m de hauteur mais sa croissance est lente. Il est donc préférable de prévoir un endroit assez spacieux. Le kentia aime la lumière, surtout en hiver, ou une légère ombre en été. En revanche, une exposition en plein soleil lui est défavorable. L’entretien : Arrosez modérément votre plante afin que la terre reste humide mais jamais détrempée, au risque de la faire jaunir. Il est préconisé de la déposer sur un lit de billes d’argile ou autres pour lui assurer un bon drainage. Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, apportez-lui de l’engrais tous les 15 jours, au printemps et en été, pour stimuler une croissance lente. Son rempotage s’effectue tous les 2 ans, au printemps, dans un pot bien profond rempli de terreau spécial pour plantes vertes. N’oubliez pas de remettre une couche drainante au fond du pot.
plante pour salle de bain 6

Plante Pour Salle De Bain

Beth Kooby Design 3. La sansevièreOriginaire d’Afrique, cette plante grasse aux longues feuilles vertes ou panachées de jaune sur les bordures est également appelée « langue de belle-mère ». La culture de la sansevière est parfaite pour les débutants car elle est réputée pour être increvable. Très robuste, elle résiste bien à la chaleur d’une salle de bains et à l’humidité ambiante qu’elle dégage. D’une hauteur comprise entre 30 et 100 cm, elle se caractérise par son graphisme élégant, aux lignes toniques et dynamiques qui réveillera votre pièce d’eau par sa verticalité rigide. Elle possède des propriétés purifiantes et dépolluantes. L’entretien : La sansevière est très facile d’entretien. Elle apprécie une forte luminosité, mais elle peut se contenter d’une ombre légère. Vous pouvez l’arroser une fois par semaine, à partir du moment où la terre devient sèche en surface. C’est une plante qui supporte le manque d’eau notamment à l’automne et en hiver pendant la période de repos végétatif. En revanche, elle déteste l’excès d’eau au risque de voir ses feuilles pourrir. Choisissez un pot généreux pour que ses rhizomes aient la place de se développer en prenant soin d’y déposer un lit de billes d’argile ou de graviers pour un drainage efficace. Indispensable à sa croissance, le rempotage se fait tous les 2 à 3 ans, au printemps, dans un pot aux dimensions supérieures.

Plante Pour Salle De Bain