Recouvrir Carrelage Salle De Bain

Friday, May 19th 2017. | Salle De Bain

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

> Collection Salle de bains > Solutions rénovation > petit budget Collection Salle de bains Espacedouche Solutionsrénovation Astucesgain de place Salles de bains familiales Petitsespaces Relookeravec unpetit budget Quand on emménage dans une maison, on peut avoir une salle de bains propre et bien agencée mais elle manque parfois de modernité. Alors voici comment lui donner un coup de jeune en un tour de main ! Avec quelques idées et sans gros chantier,elle est encore plus pratique et plus personnalisée. étape 1 Un vent de fraîcheur sur les murs Pas de longues préparations, on peint directement le tablier de la baignoire et le carrelage avec une peinture tous supports qui ne craint pas l’eau. Peinture rénovation multi-supports Lumière d’Azur Satin 2L Voir ce produit Voir toutes les peintures étape 2 Un décor personnalisé et vite posé On ajoute une touche de nature avec un panneau à coller décor bois vieilli qui valorise l’espace lavabo. Cloison de douche Decodesign décor boix vieilli,à partir de229€.Disponible en magasin étape 3 Transparence et élégance Adieu le rideau de douche et bienvenue au pare-baignoire, plus moderne, plus esthétique et plus pratique. Pare-baignoire fixe 1 volet Brise Voir ce produit Voir tous les pare-baignoires étape 4 Des meubles destructurés Esprit scandinave et légèreté avec ces rangements suspendus qui viennent ponctuer et habiller les murs. Meuble sous-vasque Nida Blanc 80 cm Voir ce produit Voir tous les meubles de salle de bains Consulter leguide interactif Télécharger le logiciel Rénover une salle de bain sans tout changer, c’est possible !Vous pouvez repeindre le carrelage mural avec une peinture spécifique. A base de résine, cette peinture est ultra résistante et ne craint pas l’eau.Il est également possible de repeindre une baignoire ou une vasque pour apporter plus de modernité à une ancienne salle de bain. Les meubles aussi peuvent être changés ou relookés à moindre frais.Pour le sol, il existe des carrelages extra-fin qui se posent directement sur l’ancien carrelage ou encore des lames adhésives faciles à poser.Si vous n’avez pas de douche, pensez à installer un pare-baignoire afin de rendre votre salle de bain plus fonctionnelle.Dernière touche : changez la robinetterie et installez un beau miroir.La salle de bain est rénovée et mise au goût du jour sans trop dépenser.
recouvrir carrelage salle de bain 1

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

Rénover une salle de bain sans tout changer, c’est possible !Vous pouvez repeindre le carrelage mural avec une peinture spécifique. A base de résine, cette peinture est ultra résistante et ne craint pas l’eau.Il est également possible de repeindre une baignoire ou une vasque pour apporter plus de modernité à une ancienne salle de bain. Les meubles aussi peuvent être changés ou relookés à moindre frais.Pour le sol, il existe des carrelages extra-fin qui se posent directement sur l’ancien carrelage ou encore des lames adhésives faciles à poser.Si vous n’avez pas de douche, pensez à installer un pare-baignoire afin de rendre votre salle de bain plus fonctionnelle.Dernière touche : changez la robinetterie et installez un beau miroir.La salle de bain est rénovée et mise au goût du jour sans trop dépenser.
recouvrir carrelage salle de bain 2

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

A cette solution vraiment coûteuse, on préfère souvent recouvrir le carrelage. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut le recouvrir de différentes façons. Tout d’abord, on peut venir coller une nouvelle épaisseur de carrelage. Dans ce cas, on veillera à prendre une faïence assez fine, afin de ne pas créer une trop grande surépaisseur. Et l’ancien carrelage disparaît sous le nouveau carrelage.
recouvrir carrelage salle de bain 3

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

L’état et la couleur de vos carrelages de salle de bains vous démoralisent. Un relooking devient nécessaire et vous n’avez pas envie de transformer votre salle de bains en chantier poussiéreux pendant plusieurs semaines. La peinture pour carrelage permet d’obtenir un résultat net et rapide. Elle ne doit pas être confondue avec l’enduit pour carrelage, autre solution de recouvrement, mais qui supprime définitivement l’aspect ‘carrelage’ d’origine.
recouvrir carrelage salle de bain 4

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

Dernière solution, et de loin notre préférée, recouvrir le carrelage avec un enduit spécifique. Très adhérent, il permet de combler les joints du carrelage, avant de venir se superposer à la faïence dans une mince épaisseur. Facile à appliquer grâce à des rouleaux et une spatule de lissage, ces enduits peuvent ensuite être mis en peinture.
recouvrir carrelage salle de bain 5

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

Le carrelage de votre maison vous sort par les yeux : daté, abîmé, voire mal posé, il n’est pas en adéquation avec le reste de votre intérieur et ne le met pas en valeur, quels que soient les travaux de décoration que vous entreprenez. En un mot, vous ne voulez plus le voir ! Seulement votre budget n’est pas illimité et vous ne disposez pas de beaucoup de temps. Voici 5 idées déco pour recouvrir votre carrelage de sol sans entreprendre de gros travaux.
recouvrir carrelage salle de bain 6

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

a-sh 3/ Du carrelage adhésif Pour donner rapidement une autre apparence à votre sa salle de bains, le carrelage adhésif à coller aux murs peut être une autre option intéressante. Aussi simple à poser et à nettoyer qu’un carrelage, il se décline dans de multiples tailles, motifs ou couleurs. Smart Tiles offre notamment des solutions très déco.
recouvrir carrelage salle de bain 7

Recouvrir Carrelage Salle De Bain

3/ Du carrelage adhésif Pour donner rapidement une autre apparence à votre sa salle de bains, le carrelage adhésif à coller aux murs peut être une autre option intéressante. Aussi simple à poser et à nettoyer qu’un carrelage, il se décline dans de multiples tailles, motifs ou couleurs. Smart Tiles offre notamment des solutions très déco.
recouvrir carrelage salle de bain 8

On peut aussi dissimuler un carrelage sous une ou deux couches de peinture pour carrelage. Certaines, composées de résines techniques, sont très résistantes au lavage et à la chaleur, et donc compatibles pour une crédence. Un peu délicates à appliquer, elles apportent une couleur uniforme au mur, mais les carreaux de carrelage se distinguent quand même.
recouvrir carrelage salle de bain 9

Ces véritables faïence murales auto-adhésives sont totalement waterproof et idéales en crédence de cusine.En haut, carrelage “Ardoise” 22,5 x 45 cm, 59,80 euros le m2, Castorama.Au milieu, carrelage “Food” en faïence imprimée, 22,5 x 45 cm, 59,80 euros le m2, Castorama.En bas, carrelage en faïence, noir brillant, 22,5 x 45 cm, 49,80 euros le m2, Castorama.
recouvrir carrelage salle de bain 10

La salle de bain vieillit rapidement si l’on n’y prend pas garde. Entre les joints qui noircissent, qui jaunissent ou qui s’écaillent à cause de leur âge ou d’une mauvaise pose et le style un peu trop marqué qui devient résolument démodé, votre salle de bain peut vite être dépassée.
recouvrir carrelage salle de bain 11

Le stratifié est un matériau composite fait d’une base de papier kraft en différentes couches (de 10 à 20) surmontée d’une épaisseur en impression photographique reproduisant le bois et imitant le parquet massif. Il ne s’agit donc pas d’un véritable parquet, contrairement à ce qui est parfois dit.  Il se pose sans colle, en pose « flottante », très rapidement et proprement. Bien moins onéreux que le bois massif ou le parquet contrecollé tout en conservant son aspect chaleureux, il existe dans toutes les teintes de bois naturels mais également de bois laqués, noir, gris ou blanc. Bon à savoir : l’acoustique sera améliorée lors d’une pose sur un carrelage par la mise en œuvre d’une sous-couche acoustique mince, déroulée sur toute la pièce à recouvrir. Poser du parquet flottant clipsé
recouvrir carrelage salle de bain 12

Cet enduit décoratif masque et décore un carrelage en recouvrant les joints. Il est idéal pour recouvrir des murs carrelés, irréguliers, des plans de travail et parois de douche. Il s’applique sans sous couche.
recouvrir carrelage salle de bain 13

Les crédences de baignoires, de douches, sont parfaites pour éviter de recouvrir de peinture spécifique un vieux carrelage aux joints abîmés sans avoir non plus à casser l’ancienne faïence pour en poser une nouvelle. Ces panneaux composés de bois composite haute densité sont aussi appelés HPL.
recouvrir carrelage salle de bain 14

Ils permettent d’offrir une excellente résistance aux tâches, à l’humidité, mais également une bonne résistance aux rayures et au feu. Ils peuvent recouvrir le carrelage sans souci, pour décorer ou pour rénover en camouflant les irrégularités et les défauts.
recouvrir carrelage salle de bain 15

Avis Donner votre avis  Pour tout commentaire relatif au service (magasin, SAV, livraison),merci de le déposer dans notre rubrique contactez-nous. 32% des clients recommandent ce produit 2.4/5 Moyenne des notes 2.5 5 91 91 avis Découvrez les photos des utilisateurs Trier les avis par Les plus récents Les plus anciens Les mieux notés Les moins bien notés 1 2 3 Tomnikitbal26 2 5 91 Déconseillé Avis déposé le 12 avril 2017 Produit difficile à appliquer sur carrelage mural .Il faut en passer 3 couches , j’ai utilisé 5 pots pour une piéce de 12métres carrés soit plus du double que la quantité annoncée par conseiller de vente en magasin.Le rendu est effectivement lisse mais on voit toutes les traces de taloches et l’enduit blanchi par endroit en séchant.Rien à voir avec le rendu espéré.Je déconseille ce produit. – simplicité de pose / utilisation , esthetisme , rapport qualité / prix Cet avis vous a-t-il aidé ? Oui 0 Non 0 Veuillez vous connecter pour voter pour cet avis. Signaler un abus Veuillez vous connecter pour signaler un abus. wilf-taz 4 5 91 Conforme et bonne tenue Avis déposé le 11 avril 2017 Produit recommandé Difficile de faire une retouche après la sèche (trace blanche). Très bonne tenue et pouvoir couvrant et très résistant. Cet avis vous a-t-il aidé ? Oui 0 Non 0 Veuillez vous connecter pour voter pour cet avis. Signaler un abus Veuillez vous connecter pour signaler un abus. cricri 41 1 5 91 déçu par ce produit Avis déposé le 05 avril 2017 Rendu couleur trop foncé, pas approprié pour surfaces irrégulières, quantités annoncée incorrectes, il en faut beaucoup plus ! Même. Un pro aurait du mal a utlliser ce produit. Cet avis vous a-t-il aidé ? Oui 0 Non 0 Veuillez vous connecter pour voter pour cet avis. Signaler un abus Veuillez vous connecter pour signaler un abus. Patrick Grasser 4 5 91 Très bon produit Avis déposé le 29 mars 2017 Produit recommandé Bonjour je viens d’acheter ce produit pour recouvrir mon plan de travail qui était carrelé pour faire un béton lissé superbe produit je vous le recommande, facile a étaler et donne un aspect béton lisse impeccable une fois le verni mis Cet avis vous a-t-il aidé ? Oui 0 Non 0 Veuillez vous connecter pour voter pour cet avis. Signaler un abus Veuillez vous connecter pour signaler un abus. 1 2 3